NAISSANCE de L'ASSOCIATION

Toutencourt Mémoire & Culture

C'est sur l'idée de Loïc-René VILBERT qui, pour saluer l'avènement du XXIe siècle, proposa au Maire du village Monsieur Jean-Paul NIGAUT, le projet d'un livre sur l'histoire de Toutencourt au XXe siècle, que la création d'une association nous parut nécessaire.
Le 30 juillet 1998 eut lieu à la mairie l'assemblée générale
constitutive de Toutencourt Mémoire & Culture en se donnant comme but statuaire "la réalisation d'un livre sur l'histoire de Toutencourt dont la parution est prévue pour lan 2000, ainsi que toute manifestation à caractère culturel''.
Un premier conseil d'administration fut élu sous la présidence d'honneur de M.Jean-Paul NIGAUT, se donnant pour bureau les personnes suivantes:

Président: Alain DEMAILLY;
Vice-Présidents:Philippe BIENAIME, Didier DHEILLY, Jérémy Léger, Loïc-René VILBERT;
Secrétaire: Antoinette GUERLE;
Secrétaire adjointe: Judith GUILLUY;
Trésorière: Evelyne CHOQUET;
Trésorier adjoint: Jean-Pierre CARPI.

Pour compléter les 12 membres du conseil, étaient élus comme autres membres:
Vincent BLARY
Jules BRIAULT