Fouilles 2010

12 JUIN 2010: manifestation pour la fin des fouilles.

*
Al'occasion de la fin des fouilles de cette année, l'association a organisé une manifestation de visite et d'informations. Alain DEMAILLY, Président de l'association a présenté les personnalités participantes: Monsieur Franck BEAUVARLET de la communauté de commune Le Pays du Coquelicot, représentant le président Stéphane DEMILLY, député et maire d'Albert, ainsi que Monsieur Jean-Paul NIGAUT maire et Vice Président du Conseil Général.
Richard JONVEL, responsable des fouilles, a expliqué aux nombreuses personnes présentes le déroulement du travail effectué par ses équipes, ainsi que les principaux vestiges découverts.
Franck BEAUVARLET, a souligné l'intérêt de développer un site visitable dans la région. Jean-Paul NIGAUT a renouvelé son soutien à l'association.
Alain DEMAILLY a remercié les personnes présentes, ainsi que le   Conseil Général pour sa subvention de 3000€. Il a également cité le Crédit Agricole d'acheux en la personne de Monsieur DEBART, directeur de l'agence qui accorde également à l'association une participation de 3000€. Il a enfin remercié Monsieur Jean-Paul NIGAUT pour la participation financière de la commune aux repas des fouilleurs, ainsi que pour la subvention de 300€ accordés au même titre que pour les autres associations du village.
Pendant que les visiteurs se désaltéraient à la buvette, un concert fut donné à l'orée du bois par les trompes de chasses du Pays du Coquelicot, dirigées par Monsieur Manuel SARA.

Les enfants de écoles arrivent sur le site
Les enfants des écoles viennent visiter le site.

Richard Jonvel, responsable des fouilles, commente les découvertes
La foule écoute les explications de Richard Jonvel.

Un autre aperçu des participants à la manifestation.

Les trompes de chasse du Pays du Coquelicot en pleine action.

Le bureau de l'association, maris et épouses, se sont retrouvés en fin de journée avec les fouilleurs, pour un repas froid des plus convivial, sous le préau de Monsieur et Madame VERRIER dans la jolie cour de ferme de ''chez Virgile''