2011 Fouilles et journées du Patrimoine

 

2011 Fouilles du 15 août au 25 septembre

 

Cette année, grosse découverte sur la motte, les restes d'une tour imposante ont été mis au jour. D'autres parties ont également été découvertes, des vestiges de caves, des morceaux de courtines.

 

§§§§§

 

18 Septembre, ''les Journées Européennes du Patrimoine''

 

Pour fêter les découvertes de cette année, nous avons reçu sur le site divers personnalités qui ont appréciés et commentés le travail accompli.

 

Richard JONVEL a fait le bilan de son travail de fouilles.

Monsieur Stéphane DEMILLY, député, maire d'Albert et Président de la communauté de communes ''Le pays du coquelicot'' à saluer l'initiative de l'association de vouloir sortir de l'oubli un site médiéval rare en Picardie.   

Madame Christiane De La CONTE Directrice des Affaires Culturelles  a exprimé le soutient de la D.R.A.C. au projet.

Monsieur Jean-Paul NIGAUT, Maire et Vice-Président de Conseil Général, a exprimé sa satisfaction de voir le projet soutenu par les autorités présentes.

Monsieur Jean-Louis PIOT, Vice Président du Conseil Général, qui s'exprimait au au nom de Monsieur MANABLE, Président du conseil, a confirmé l'intérêt du Conseil Général au projet.

Alain DEMAILLY, Président de l'association '' Toutencourt Mémoire & Culture'', organisateur de cette journée, a remercié toutes les personnalités présentes, en les invitant au pot de l'amitié.  

  

 

ci-dessus Madame Marie-Christiane De la CONTE

s'exprimant devant Monsieur Jean-Louis PIOT

à sa gauche et Monsieur Jean-Paul NIGAUT.

 

 

 

 

Richard JONVEL, responsable des fouilles sur le site

de Toutencourt, explique son action à Stéphane DEMILL,

devant le Président de l'association.