2013 premiers travaux de restauration

2013 Première vague de travaux

Après l'étude qui a établi un programme étalé sur trois ans, cette première année a vu se concrétiser l'aboutissement des efforts de l'association.

Une première tranche de travaux de consolidation et de restauration des vestiges découverts lors des fouilles des trois années précédentes a pu être mis en oeuvre.

Toutes les partries friables ont été nettoyés, les parties esthétiquement trop manquantes ont été restaurées, le dessus des murs a été colmaté

de façon à éviter toute infiltration d'eau.

Ces travaux réalisés avec grande qualité par les équipes d'insertion d'Englebelmer de M.SCHIETEQUATTE et dirigés  par ANGE chef d'équipe compétant, ont couté pour cette année 15000 €  financés par la commune, le Conseil Général, et pour la plus grande partie par l'association.

Plan total des fouilles arrétées à ce jour et rrestaurées.

La tour vue côte fossé

Entrée des pieces d'habitation vue de la plate-forme

Vestiges d'un four à pain.

Une autre vue des travaux.